jeudi 7 mars 2013

Papillon...vole...

Cela fait bientôt une année que nous avons accueilli notre grand moineau (de huit ans!!)...et j'ai appris hier  qu'il va nous quitter définitivement la semaine prochaine....
Il est heureux car il retourne dans son "nid"!! Et nous aussi de ce fait !!Même si la maison après leur départ redevient plus calme...quoique ce moineau là fut très sage...cela nous fait toujours un peu vide!!

J'espère de pas accueillir trop vite après son départ bien que dans mon esprit j'imagine déjà le prochain petit moineau....Alors un peu de déco pour apporter une nouvelle note dans sa future chambre!!





Très facile...un bout de bois flotté...un peu de ficelle...du papier...de la colle et une perforatrice!!!
Et le tour est joué!!
En attendant le départ de notre moineau...ces papillons attendent sagement dans mon couloir!!

Et je ne vous ai jamais dit...mais un de mes petits moineaux m'appelle de temps en temps...J'espère encore longtemps!!

17 commentaires:

Fées Mains by Marjorie a dit…

Encore un grand moment d'émotion entre joie de voir ce petit moineau retrouver sa famille et tristesse de le voir quitter ce doux nid d'accueil. Mais peut-être que lui aussi donnera des nouvelles. En tout cas, j'adore ces jolis papillons posés sur leur branche ou ailleurs. Les papillons m'inspirent depuis un moment mais juste dans ma tête ou sur les blogs pour l'instant. Ils sont trop beaux!
Et merci pour ton mail pour le patron des porte-monnaie.
Belle et douce soirée
Bises
Marjorie

isacy a dit…

De doux papillons signe d'espoir vers un nouvel envol.
Ton billet est si touchant. Et je suis sûre que le prochain petit moineau sera parfaitement bien dans son nid transitoire.
Doux bisous

M@ryline a dit…

ce moment ne doit pas être évident même si c'est pour lui le retour à des origines... mais ce qui est important est qu'il puisse garder son envol !!!

Tiphenn a dit…

Ces petits oiseaux quand ils arrivent chez toi, je les imagine tout déplumés et fragiles.
Et quand ils en repartent, ils sont plus forts de tout ce que tu leur as apporté.
Faire un enfant, c'est l'élever pour qu'un jour il puisse voler de ses propres ailes.
Et ça ne m'étonne pas du tout qu'un ancien moineau t'appelle!
Je connais une dame qui fait ce beau métier dans mon village, l'enfant qu'elle a restera avec elle jusqu'à sa majorité. C'est une chance pour lui!

lateliercharentais@gmail.com a dit…

Ton billet est très touchant, et en même temps pleins d'espoirs pour ton petit moineau,il va vivre une autre vie dans son nid!!
vraiment bravo pour ce que tu donne à tous ces enfants!!
lateliercharentais

Souslamargelle a dit…

Toujours beaucoup d'admiration pour ceux capables d'offrir un nid!
Tes petits papillons sont à croquer, doux we.

betty a dit…

que d" emotion, un envol ...son envol.....très jolie créa pleine de douceur!!bisous betty

Christelle a dit…

J'en déduis que tu es "famille d'accueil"...et j'imagine toute cette émotion lors du départ d'un petit oisillon .Ta situation était le sujet d'étude du bac de ma grande fille avec toute la dose de sentiments et la tendresse rencontrées lors de ses visites aux familles...Je suis sure que ce moineau là, au bout de 1 an aura toujours de l'affection pour toi !

loveisall a dit…

tu fais famille d’accueil ???
j'aimerai bien un jour héberger un petit moineau un mois pour des vacances en France ...

Ptits Carnets a dit…

Un grand moineau qui ne t'oubliera jamais c'est certain !!! Cette déco est superbe !!!

marie du gard a dit…

Tu as un grand coeur pour accueillir ces petits moineaux. Bravo ! pour tout ce que tu fais.
Le prochain aura un bel accueil d'un envol de papillons.
Bonne journée. Mille bises.
P.S. merci pour ta visite et commentaire sur mon blog.

cat a dit…

C'est délicat et très joli ..
un papillon pour un moineau ??
J'espère aussi que ce moineau ci pensera encore à vous longtemps ...
Bonne journée
A très vite
bisoux
Cat

la gamine a dit…

tu seras toujours un autre nid, tout chaud et tout doux qu'ils n'oublieront pas !!!

Anonyme a dit…

Good info. Lucky me I came across your site by accident (stumbleupon).
I have book marked it for later!

Feel free to surf to my page; eurohound is loyal loving

Anonyme a dit…

I was wondering if you ever considered changing the structure
of your website? Its very well written; I love what youve got to say.
But maybe you could a little more in the way of content
so people could connect with it better. Youve got an awful lot
of text for only having 1 or two images. Maybe you could space it out better?


my homepage pole pruner saw

brin de nature a dit…

on n'oublie pas son nid si facilement... Les papillons ont envahi également ma maison!! bizettes***

Anonyme a dit…

Wow, that's what I was searching for, what a data! existing here at this web site, thanks admin of this site.

Also visit my site; mouthpiece to stop snoring