dimanche 20 mars 2011

L'homme de chevet...

Cet après-midi, presque seule à la maison...mes hommes partis pour un tournoi de tennis, ma fille dans sa chambre en pleine dissertation et mon petit moineau à la sieste...pas envie de faire grand chose, alors je me suis offert un très beau moment en regardant..."L'homme de chevet".
un pur délice...une magnifique et émouvante histoire d'Amour!
J'adore Sophie Marceau...et son amoureux!
Quelques larmes versées...je suis une éternelle romantique...
Pour continuer ce dimanche une belle promenade ensoleillée au retour de mes champions, je devrais dire mon champion, car seul mon garçon reste en compétition!!
Et comme la fraîcheur est toujours présente en fin d'après-midi...une petite soupe pour le dîner afin de réchauffer tout le monde!


Un velouté de chou-fleur...
pour cela il vous faut:

Un beau chou-fleur, un cube de bouillon de volaille, 25cl de crème fraîche liquide
sel, cinq épices.
Faire cuire le chou-fleur dans 1litre d'eau avec le cube de bouillon de volaille.
Une fois cuit, mettre le tout dans un blender...rectifier l'assaisonnement et c'est 
prêt!
Très pratique comme recette lorsque les balades s'eternisent!!

 Servie avec un petit gressin
aux olives
et c'est très bon!
Belle Semaine à vous!

15 commentaires:

Sous le Pont Mirabeau a dit…

pas entendu parler de ce film, tu m'as donné envie en tout cas (et c'est un tour de force vu que je ne suis pas une grande fan de C. Lambert!):)

Bises

gwen a dit…

c'est effecivement un très beau film, très émouvant...

nancy Kay a dit…

j'adore la crème de choux fleur ! en tout cas, ça y ressemble !

Ptits Carnets a dit…

Je n'ai pas vu le film mais il parait bien émouvant quant à la soupe de chou fleur il faut vraiment que je la fasse moi qui adore les soupes !!! Bonne semaine à toi aussi !!!

Brin de Nature a dit…

J'adore Sophie Marceau, mais je n'ai pas trop envie de verser de larmes en ce moment...bises, pascale

lesateliers BÖ a dit…

A mettre sur ma liste des film à voir
Merci pour ton petit mot

Magalie

Lin, pain d'épices et chocolat a dit…

Tu m'as donné envie de voir le film... et de faire une soupe au chou-fleur... cela a l'air facile!
Bisous

Unknown a dit…

J'ai hésité tout à l'heure à acheter un chou fleur...
J'aurais du parce que je ne sais pas trop quoi manger ce soir et ta soupe me fait envie...

Le blog de Cathy a dit…

J'ai entendu parler de ce film mais je ne l'ai jamais vu ! Il faut que je comble cette lacune ... d'autant plus que j'aime beaucoup les acteurs principaux !
Douce nuit !
Grosses bises
Cathy

la gamine a dit…

un film en plus à voir....bonne semaine à toi aussi

chic choc charme a dit…

si tu savais comme j'aime sophie marceau !!! je vais le regarder tiens !!!

julie a dit…

mmmmh !! tu fais tout le temps de bonnes soupes !

Les demoiselles a dit…

Merci pour cette idée de film à regarder entre filles ou seule...avec une tablette de chocolat (à côté des keenex)!

côté dilettante a dit…

comme il est beau ce film, comme toi je suis très sentimentale, il m'a beaucoup touchée

chic choc charme a dit…

rhooo ben dis donc moi aussi j'étais toute émue ! Merci du tuyau
je te conseille aussi requiem pour une tueuse dans un autre registre mais ça m'a beaucoup plu ... Bon week end